Hula Hoop renforce sa direction pour poursuivre sa croissance en France et à l’international
Alexandre Chauveau est promu au poste de directeur général France de l’agence Hula Hoop. Il prend ainsi la direction opérationnelle de l’agence. Entouré d’un comité de pilotage renouvelé, il aura pour mission de passer de 6 à 8 millions d’euros de CA d’ici la fin 2023. Cédric Morel, fondateur, se concentre sur la stratégie du groupe désormais présent à Montréal, Bruxelles, Genève, Lyon et Paris.
Une agence dont la proposition créative assure une croissance solide
L’agence indépendante HULA HOOP fondée à Lyon en 2011 annonce aujourd’hui la promotion d’Alexandre Chauveau à sa tête au titre de directeur général France. Il aura pour mission d’accompagner la forte croissance d’HULA HOOP. L’agence qui totalise 6 millions de Chiffre d’Affaires en 2022 table en effet sur 8 millions en 2023 avec de nombreuses signatures fin 2022 ainsi que le renouvellement de la confiance de clients français et internationaux.
Parmi les gains 2022, nous pouvons citer : Orchestra, v33, Animalis, Le Figaro Emploi, Bandaï, Costa, Zity ou Grenoble Capitale Verte; parmi les clients structurants de l’agence : SIRHA, Baccardi, Animalis, Champion PetFood, RATP Dev, le Ministère de l’Intérieur, Only Lyon, l’Office du Tourisme de Paris, Worldskills, etc.
Création du poste de direction générale et nomination d’Alexandre Chauveau
Alexandre Chauveau aura pour mission d’accompagner la croissance de l’agence, d’intégrer les nouveaux comptes d’envergure et d’assurer la mise en œuvre des projets transversaux d’HULA HOOP en France et à l’International. Il continuera de préparer l’avenir d’ HULA HOOP via une politique de recrutement renforcée. Il rapportera directement à Cédric Morel.
Alexandre Chauveau, 36 ans, rejoint HULA HOOP au poste de directeur des Stratégies et du Développement en 2020. De 2019 à 2020, il est directeur commercial et développement chez Publicis BLK OUT ; de 2018 à 2019 il est Directeur Conseil chez DDB Nouveau Monde. De 2014 à 2018, il est directeur de clientèle chez Insign. Auparavant, il travaille comme consultant en lobbying digital chez Opinion Act a débuté sa carrière chez Publicis en 2010.
Une direction opérationnelle assurée par les talents qui ont consolidé la croissance
Pour atteindre ses objectifs, Alexandre Chauveau sera bien entouré. Marine Fournel est promue Directrice Commerciale, Thierry Silvestri est promu Directeur de création design au côté de Patrice Chatelus, et Mathieu Fabre recruté pour assurer la direction du pôle social & influence.
Cédric Morel commente : « Mathieu est une excellente recrue et les autres ont fait leurs preuves chez HULA HOOP ; ils portent fièrement la culture de l’agence qui se traduit par une vraie ambition pour tous nos clients. »
Enjeux d’attractivité et de développement international pour le groupe
Cédric Morel aura quant à lui la mission d’accompagner la stratégie d’un groupe indépendant très particulier, multiculturel, avec des équipes à Montréal et en France qui collaborent au jour le jour depuis 5 ans avec succès. Et deux structures restreintes mais prometteuses qui ont réussi à s’installer à Bruxelles et Genève en 2022.
A propos d’Hula Hoop
Implantée en France, au Canada, en Suisse et en Belgique, HULA HOOP est un laboratoire stratégique et créatif international spécialiste de la marque où se croisent tous les métiers de consulting, design, publicité, digital, social, influence et média. 60+ talents organisés pour répondre aux enjeux de transformation de l’époque, ouverts à toutes les entreprises et collectivités en recherche d’idées, d’innovation, de performance : www.hula-hoop.fr
Contact Presse
Gabrielle Apfelbaum – 06 19 19 25 53 – gabrielle@barthelemyconseil.com