L’agence Hula Hoop se voit confier la communication Corporate et marque Employeur du célèbre réseau d’animaleries.

Lyon, le 11 janvier 2022

Animalis est un acteur incontournable de l’animalerie. Fondé en 1998, le réseau compte aujourd’hui 44 points de vente sur tout le territoire et 600 salariés. Animalis est un enseigne pionnière ; fondée par des passionnés d’animaux de compagnie, elle a mis le service, le conseil et la relation client au cœur de sa démarche depuis sa création.

Consciente que ce sont les talents qui contribuent au rayonnement de l’enseigne, elle a organisé une compétition entre octobre et décembre 2021 pour faire évoluer sa marque, sa marque employeur et faire refléter à celle-ci le visage actuel et les engagements forts d’Animalis.

Et c’est Hula Hoop (Lyon, Paris, Montréal, Genève, Bruxelles) qui remporte l’appel d’offre et sera en charge des missions suivantes : conseil, méthodologie, et mise en œuvre opérationnelle (création, déploiement, analyse) dans le groupe. L’agence accompagnera Animalis sur la refonte de sa plateforme de marque, la définition de sa raison d’être qui sera façonnée de manière collaborative avec l’ensemble des forces vives d’Animalis. Elle veillera ensuite à l’articulation de cette plateforme avec la marque employeur du groupe.

Valentin Ardoise, chargé de communication chez Animalis commente : « Hula Hoop a saisi notre dimension multi-acteur. Chez Animalis toutes les voix comptent, car elles disent quelque chose d’essentiel sur le rapport de nos clients à leur animaux, leurs attentes, leurs exigences. Encore fallait-il trouver les moyens de mettre en musique ces voix de manière harmonieuse. »

Hula Hoop n’en est pas à son coup d’essai en terme de marque employeur, elle accompagne ainsi Bandaï, Square Enix, OPCO 2i, les Worldskills, le Groupe Bernard (2 600 salariés. Dans l’univers de l’animalerie, Hula Hoop accompagne le géant canadien Champion PetFoods (alimentation animale haut de gamme présent dans 30 pays) depuis 2020 et lui a permis d’implanter solidement deux de ses marques phares, Orijen et Acana sur le marché européen mais aussi Santévet, l’assureur animal.

Contacts presse
Erika Nardeux – erika@barthelemyconseil.com – 06 50 96 37 74
Gabrielle Apfelbaum – gabrielle@barthelemyconseil.com – 06 19 19 25 53

06.02.2024

ENTRECOM SOCIAL INTÈGRE LE GROUPE HULA HOOP

Hula Hoop®, l’agence des Nouvelles Cultures basée à Lyon, Paris, Montréal, Genève, Bruxelles, rachète l’agence Entrecom social, la filiale Social Media du Groupe Entrecom, désormais Hula Hoop Nantes.
Lire
03.02.2023

Alexandre Chauveau nommé directeur général France

Suite à la très forte croissance de l'agence ces dernières années et ces derniers mois, nous continuons de nous organiser. Cette fois en profondeur ! Ainsi Alexandre Chauveau, Directeur des stratégies depuis 3 ans maintenant, est nommé Directeur général France, pour continuer à mettre en place la stratégie du groupe.
Lire
13.08.2022

AGENCE CHALLENGER DE L’ANNÉE

Agence de l'année 2022, Hula Hoop a été distinguée cette année du prix de l'agence challenger de l'année. Un prix qui vient récompenser la stratégie et la croissance internationale soutenue de l'agence ces dernières années.
Lire
27.04.2022

«VENDEZ VOTRE MARQUE EMPLOYEUR COMME VOS PRODUITS»

"Notre époque est inédite. Inscrite dans un rapport recruteurs-candidats exceptionnel où le rapport au travail a complètement évolué. Situation de plein emploi pour les cadres, pénurie de talents faute de compétences, enjeux d’attractivité et de notoriété dans un écosystème de l’emploi cacophonique…"
Lire
27.04.2022

Direction l’Occitanie

Suite à un appel d’offres public qui a débuté fin 2021, l’agence Hula Hoop a remporté deux marchés, lui confiant la mission d’accompagner le tourisme régional dans ses projets de développement. Le premier marché concerne la stratégie de communication de la destination Occitanie Sud de France et de ses filières touristiques.
Lire
07.03.2022

Grenoble capitale verte européenne

Hula Hoop remporte la consultation pour l'accompagnement du groupement d’Intérêt Public Green Grenoble 2022 qui regroupe la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, le Département de l’Isère et l’Etat pour penser et déployer sa communication de portée nationale et internationale pendant 2 ans.
Lire
03.07.2021

FRENCH KIWI

French Kiwis, une nouvelle marque pleine de fraîcheur dans le secteur des lunettes de lecture et de soleil, fait son entrée sur le marché. Les créateurs montréalais ont confié à l’agence de branding Hula Hoop la conception complète de l’identité de leur marque.
Lire
15.06.2021

Welcome Clément De Zan

Hula Hoop muscle encore ses compétences de consulting à haut niveau avec l'arrivée de Clément de Zan, nommé responsable du pôle Affaires publiques de l’agence Hula Hoop.
Lire
10.12.2019

MONTRÉAL : HULA HOOP FAIT LE SAUT EN VILLE

L'agence de communication Hula Hoop continue son développement et dévoile sa nouvelle agence montréalaise portée par Marc André Dionne et Gabrielle Thom-Gadbois.
Lire