100% DE CROISSANCE SUR 12 MOIS !
Cette dernière année, tout s’accélère pour l’agence Hula-Hoop. Pas moins d’une quinzaine de grands annonceurs nationaux et internationaux (dont Palladium, Kidilliz, Banque Populaire, Décocéram, Téréva, Portes du soleil, Annecy, RPC, Waterlogic etc.), lui ont récemment accordé leur confiance autour de ses trois pôles :
BRANDING / DIGITAL / ACTIVATION.
Pour ce faire, Hula-Hoop a fait le choix de renforcer ses équipes à la fois à travers différentes opérations de croissance externe et de nouveaux recrutements.
1. HULA-HOOP RACHÈTE L’AGENCE ERNEST
Afin de muscler son pôle activation, Hula-Hoop a racheté l’agence Ernest, dont le cœur de métier répond à la problématique de ses différents clients retails, via son expertise en marketing opérationnel et relationnel.
Dirigée par Cédric Lecerf, l’agence Ernest développe aujourd’hui un chiffre d’affaires de 300k€ en collaboration avec ses clients (entre autres adidas, Black & Decker, Canson, Hamelin ou encore le réseau H&H), une offre complète à destination des marques en réseaux souhaitant mettre en place leur communication opérationnelle : média, digital, social, in store, etc.
Cédric Lecerf aura ainsi à charge de diriger et développer ce pôle autour des métiers stratégiques relationnels et social.
« Nous multiplions depuis plusieurs mois les sujets de communication d’enseignes et franchisés, des marques qui viennent nous chercher pour la créativité de nos trois pôles et notre capacité de déploiement multi-canale. La rencontre avec Cédric Lecerf a été un vrai moteur pour les deux agences qui travaillent étroitement ensemble depuis bientôt 6 mois. Les résultats ne se sont pas fait attendre et nous apportent de très bonnes perspectives pour les mois/années à venir ».
Cédric Morel, associé groupe Hula-Hoop
« Rejoindre le groupe Hula-Hoop est pour l’agence Ernest une véritable opportunité de compléter notre offre métiers par une chaîne de valeur globale. C’est un vrai partenariat gagnant-gagnant qui porte réellement ses fruits pour l’ensemble des équipes. Le tout dans une ambiance vraiment facile à travailler. Du bonheur … »
Cédric Lecerf, directeur agence Ernest
2. HULA-HOOP RACHÈTE 100% DE L’AGENCE DIGITALE DOLLY
En parallèle de l’opération de croissance externe avec Ernest, l’agence Hula-Hoop a conforté sa place au capital de l’agence Dolly puisque cette dernière intègre désormais à 100% le Groupe Hula- Hoop. Portée par une équipe créative nominée cette année dans les 20 meilleures du monde par le site de référence Awwwards, cette agence digitale créative et ambitieuse a bientôt deux ans, et réalise déjà un chiffre d’affaires de 320 000€. Dolly poursuit ainsi à grand pas sa croissance au travers de différentes expertises croisées avec celle de l’agence Hula-Hoop.
3. PERSPECTIVES
Avec ces nouvelles acquisitions, le groupe Hula-Hoop représente désormais un chiffre d’affaires annuel de 2,1 M€ et a pour ambition d’atteindre les 3 M€ dans 1 an en développant largement son portefeuille de clients Retails.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, d’autres rapprochements importants sont déjà envisagés dans les tous prochains mois… À suivre !