Hula Hoop partenaire du Comité Régional de Tourisme et des Loisirs d’Occitanie
L’Occitanie est la première région touristique pour les Français et la quatrième destination pour les voyageurs étrangers. Les revenus régionaux liés au tourisme représentent 15,9 milliards d’euros, soit plus de 10% du PIB de l’Occitanie.
Conserver cette attractivité hors norme est un défi. Pour maintenir et même accélérer cette dynamique, le développement touristique régional passe par la séduction des clientèles locales, régionales et étrangères, cibles des offres riches de ses différentes destinations et filières. Hula Hoop est ainsi mandatée par le CRTL Occitanie pour favoriser le développement de l’économie touristique régionale.
Le CRTL travaille en concertation avec l’ensemble des acteurs du tourisme, publics et privés, afin de mener à bien les objectifs du Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs. Avec des ambitions fortes pour les années à venir :
- Faire de l’Occitanie une destination touristique incontournable pour tous les voyageurs français et étrangers,
- Faire vivre l’expérience Coupe du Monde de Rugby France 2023 la plus authentique du pays, en proposant une immersion sportive et culturelle aux voyageurs, à travers le concept « Do You Speak Rugby ? »
- Favoriser le développement de l’activité des entreprises du secteur touristique en maximisant les retombées économiques générées par les voyageurs français et étrangers.
Suite à un appel d’offres public qui a débuté fin 2021, l’agence Hula Hoop a remporté deux marchés, lui confiant la mission d’accompagner le tourisme régional dans ses projets de développement. Le premier marché concerne la stratégie de communication de la destination Occitanie Sud de France et de ses filières touristiques. L’agence Hula Hoop remporte également le marché qui concerne la stratégie de communication de la destination Occitanie Sud de France à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
C’est la capacité à fournir un accompagnement global, à la fois stratégique et créatif, autour du conseil, du brand content, du media et du digital, qui ont su séduire le CRTL Occitanie.
Hula Hoop est présente à Lyon, Paris, Montréal, Genève et Bruxelles. Cette agence indépendante en forte croissance accompagne plusieurs acteurs majeurs du tourisme et de la mise en valeurs des territoires. On peut citer l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris dont l’agence conçoit et déploie toute la communication digitale mais aussi Grenoble Capitale Verte de l’Europe, les Montagne du Jura ou encore Val d’Isère.
Clément De Zan, responsable du pôle Tourisme, Territoires et Sport chez Hula Hoop précise : « C’est un projet d’envergure qui nous permet de faire la démonstration de ce en quoi nous croyons chez Hula Hoop : à savoir que la communication est un outil fédérateur, au service des projets de développement les plus ambitieux. Les expertises de haut niveau, bien orchestrées, où l’approche collaborative est au cœur de la démarche, ont des résultats significatifs en termes d’efficacité ».