L’agence de publicité Hula Hoop a dévoilé la nouvelle identité d’ÉducÉpargne, dont le nom et l’image de marque ont été repensés. Créé en 2003 sous le nom de Question Retraite, ÉducÉpargne est un organisme à but non lucratif regroupant près de 20 partenaires provenant des milieux gouvernemental, financier, patronal, associatif et de l’enseignement.
« L’organisme fait aujourd’hui évoluer sa mission : d’un focus sur la retraite, nous passons à une sensibilisation sur l’épargne de façon globale. Il était donc impératif de se doter d’une nouvelle identité qui traduise nos ambitions. Nous avons choisi l’agence de communication Hula Hoop pour nous accompagner dans ce tournant majeur de notre histoire. Leur compréhension de notre champ d’expertise allié à leur talent créatif ont mené à une marque dont nous sommes très fiers aujourd’hui », affirme Louis-Alexandre Lacoste, directeur général d’ÉducÉpargne.
« On est ravi de voir la nouvelle identité ÉducÉpargne prendre aujourd’hui son envol. C’était un bonheur de repenser l’intégralité de l’identité et de la plateforme de marque de cet organisme dont on partage les valeurs. Nous avons privilégié une approche fraîche, ouverte et accessible, à l’image des ambitions de la nouvelle entité. Si la marque est aussi bien représentée aujourd’hui, c’est notamment en raison de la générosité et de l’implication de l’équipe d’ÉducÉpargne, qui a participé avec perspicacité à toutes les étapes de positionnement et de création. Des projets efficaces et intelligents comme celui-là, on en veut des masses. », se réjouit Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente et chef de la stratégie chez Hula Hoop Montréal.