Hula Hoop signe la première campagne d’envergure des services de garde en milieu familial
Par le Grenier (Montréal)
Les 19 bureaux coordonnateurs (BC) en charge d’accompagner les services de garde éducatifs en milieu familial de l’Île de Montréal, ont confié à Hula Hoop leur première campagne de communication.
Placé sous le signe de la collaboration, les bureaux coordonnateurs s’unissent de manière historique pour mettre en lumière ce mode de garde unique et ce, sous l’oeil attentif du ministère de la Famille. L’ambition : recruter de nouveaux·elles Responsables de services de garde éducatifs (RSGE) afin d’assurer la relève et d’aider les parents à s’orienter vers une alternative de garde qui répond aux besoins de leurs enfants.
Avec la situation récente sur la négociation entre le gouvernement et les CPE ainsi que le nouveau projet de loi sur la garde éducative en milieu familial, le timing était de mise pour mettre de l’avant cette alternative de garde subventionnée trop peu connue du public.
«Cette campagne est l’occasion de faire la promotion de ce mode de garde unique, qu’est la garde éducative en milieu familial reconnue. Hula Hoop et ses équipes ont su bien comprendre notre réalité et nous accompagner dans la définition de l’identité des bureaux coordonnateurs (BC) de Montréal jusqu’à la réalisation de cette première campagne d’envergure. Nous sommes ravi·es du résultat et sommes fier·ères de présenter la campagne», partage Geneviève Lemay – représentante du regroupement des BC de Montréal.
Une fois la définition de l’identité des 19 BC complétée, Hula Hoop a développé la stratégie de campagne en créant des messages conceptuels alliant le réalisme à l’humour. Une campagne 360° portée en TV, en affichage dans le métro ainsi qu’en numérique ciblé et soutenu par un nouveau site internet développé par les équipes web de l’agence.
«Le défi créatif et stratégique était de créer des messages qui pouvaient à la fois parler aux parents et aux potentiels futur·es responsables de garde tout en donnant une opinion positive au grand public. Nous avons donc fait le choix de tourner le spot dans un véritable service de garde en milieu familial. Présenter l’environnement réel et valoriser les RSGE en les symbolisant d’héro·ïnes des temps modernes, nous semblait primordial dans cette réalisation. Nous avons également créé une conception-rédaction qui utilise des jeux de mots sympathiques et impactants pour l’ensemble de nos cibles. Nous sommes vraiment très fier·ères du résultat et heureux·euses de pouvoir accompagner une aussi belle cause que l’éducation de nos futur·es héro·ïnes du quotidien», explique Marc-André Dionne, président de Hula Hoop Montréal.