HULA HOOP POUR SQUARE ENIX MOBILE
Square Enix Montréal (S.E.M.), un studio de jeux mobiles reconnu pour des jeux comme Hitman Sniper et Lara Croft Go, dévoile sa nouvelle identité de marque et un nouveau site web.
Développée en collaboration avec l’agence créative Hula Hoop, cette nouvelle identité donne le ton en vue d’annonces et de lancements prévus en 2021.
«Cette nouvelle image de marque vise d’abord à communiquer que Square Enix Montréal incarne le plus haut niveau de créativité, de savoir-faire et d’innovation au sein de l’industrie des jeux mobiles», explique Mathieu Piau, directeur du marketing de marque et des communications de Square Enix Montréal. «En investissant dans une métamarque comme nous investissons dans l’identité de nos jeux, nous nous assurons de communiquer de façon continue, cohérente et engageante sur tous nos points de contact, et favorisons le recrutement et la rétention de professionnels de talent. Notre marque est bien plus qu’un simple logo; c’est la ligne directrice qui reflète nos valeurs et la promesse que nous faisons à nos employés, à nos joueurs et à nos partenaires.»
«La nouvelle identité de Square Enix Montréal a été conçue pour être reconnue instantanément et déclinée aisément sur l’ensemble des canaux physiques et numériques. Le logo devant rester en cohérence avec celui de la société mère, les coins du carré original ont été arrondis pour rappeler la forme caractéristique des applications mobiles, ce qui communique astucieusement l’identité du studio. Le carré, intrinsèque à l’histoire de Square Enix, a été placé au coeur de la stratégie créative. Il a servi de périmètre à la confection d’un alphabet géométrique qui constitue l’assise de la nouvelle identité. Cet univers graphique rappelle la sphère ludique dans laquelle la marque évolue et lui offre un terrain de jeu infini pour ses applications futures», explique Gabrielle Thom-Gadbois, coprésidente associée de Hula Hoop Montréal.
La nouvelle image est lancée officiellement le 12 novembre 2020 au MEGAMIGS, un événement de l’industrie du jeu vidéo au Canada, duquel S.E.M. est le premier partenaire mobile.
Ce lancement coïncide avec la mise en ligne du nouveau site web de S.E.M. Axé sur la culture d’entreprise et le recrutement, le site conçu 100 % sur-mesure présente, entre autres, du nouveau contenu vidéo et une section Carrière sophistiquée et intuitive.