Retour à la liste des actualités
15.06.2021

Welcome Clément De Zan

Clément de Zan, nommé responsable du pôle Affaires publiques de l’agence Hula Hoop

Lyon, le 15 juin 2021 – L’agence de communication Hula Hoop annonce la nomination de Clément de Zan au poste de responsable du pôle Affaires Publiques. Ce recrutement intègre les enjeux de l’agence de structurer encore sa capacité d’accompagnement conseil de haut niveau des institutions et territoires français.

 

A ce titre, il pilotera le pôle Affaires Publiques de l’agence, composé d’une équipe de 10 spécialistes de l’attractivité, du Marketing Territorial, du développement économique, tourisme, ou mise en œuvre de grands projets. Il mettra ainsi son expérience des grands cabinets de conseil au service des annonceurs institutionnels et territoriaux de l’agence (Ministère de l’intérieur, Office de Tourisme de Paris, OPCO 2i, …)

 

Cédric Morel, co-fondateur de Hula Hoop précise : « Enjeux environnementaux, nouvelles attractivités, nouveaux tourismes, simplification, défiances, les mutations profondes et continues obligent l’Etat et les collectivités à repenser leurs stratégies et habitudes de fonctionnement. Avec sa solide expérience, Clément de Zan maîtrise ces différents champs ; c’est un atout indéniable pour diriger ce pôle : un secteur dans lequel la communication, l’influence ou encore le marketing deviennent des outils stratégiques toujours plus puissants ».

 

Clément de Zan était auparavant, et depuis 2017, consultant au sein des équipes spécialistes du développement économique et de l’attractivité des territoires d’EY Consulting. Il y a – entre autres – développé une expertise des secteurs du sport et du tourisme. Ses expériences récentes l’ont conduit à accompagner des acteurs touristiques institutionnels dans l’élaboration de leurs stratégies touristiques et hôtelières et feuilles de route respectives (Région Auvergne Rhône-Alpes, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, Gouvernement du Japon, Vittel, Saint–Etienne…), à contribuer aux réflexions autour de la relance économique par le tourisme (Région PACA), ou encore à développer l’offre touristique de territoires ruraux français pour l’ANCT. Il y a également réalisé le 1er baromètre économique des sports mécaniques en France pour le compte de la fédération Française du Sport Automobile, la Fédération Française de Motocyclisme et le Groupement des Professionnels des Sports Mécaniques. Clément de Zan a débuté sa carrière en 2016 chez Sopra Consulting, leader européen de la transformation numérique, en tant que consultant en en optimisation organisationnelle dans le secteur public.

 

Clément de Zan, originaire de Saint-Etienne, possède une Licence de Droit, Economie et Gestion de l’Université du Droit et de la Santé (Lille II), ainsi qu’un Master of Science en International Strategy & Influence de la SKEMA Business School. Il est aussi titulaire d’un Certificat d’Intelligence économique de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice.

06.02.2024

ENTRECOM SOCIAL INTÈGRE LE GROUPE HULA HOOP

Hula Hoop®, l’agence des Nouvelles Cultures basée à Lyon, Paris, Montréal, Genève, Bruxelles, rachète l’agence Entrecom social, la filiale Social Media du Groupe Entrecom, désormais Hula Hoop Nantes.
Lire
03.02.2023

Alexandre Chauveau nommé directeur général France

Suite à la très forte croissance de l'agence ces dernières années et ces derniers mois, nous continuons de nous organiser. Cette fois en profondeur ! Ainsi Alexandre Chauveau, Directeur des stratégies depuis 3 ans maintenant, est nommé Directeur général France, pour continuer à mettre en place la stratégie du groupe.
Lire
13.08.2022

AGENCE CHALLENGER DE L’ANNÉE

Agence de l'année 2022, Hula Hoop a été distinguée cette année du prix de l'agence challenger de l'année. Un prix qui vient récompenser la stratégie et la croissance internationale soutenue de l'agence ces dernières années.
Lire
27.04.2022

«VENDEZ VOTRE MARQUE EMPLOYEUR COMME VOS PRODUITS»

"Notre époque est inédite. Inscrite dans un rapport recruteurs-candidats exceptionnel où le rapport au travail a complètement évolué. Situation de plein emploi pour les cadres, pénurie de talents faute de compétences, enjeux d’attractivité et de notoriété dans un écosystème de l’emploi cacophonique…"
Lire
27.04.2022

Direction l’Occitanie

Suite à un appel d’offres public qui a débuté fin 2021, l’agence Hula Hoop a remporté deux marchés, lui confiant la mission d’accompagner le tourisme régional dans ses projets de développement. Le premier marché concerne la stratégie de communication de la destination Occitanie Sud de France et de ses filières touristiques.
Lire
07.03.2022

Grenoble capitale verte européenne

Hula Hoop remporte la consultation pour l'accompagnement du groupement d’Intérêt Public Green Grenoble 2022 qui regroupe la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, le Département de l’Isère et l’Etat pour penser et déployer sa communication de portée nationale et internationale pendant 2 ans.
Lire
11.12.2021

Animalis

Après une belle compétition réunissant plusieurs belles agences, Animalis a fait le choix d'Hula hoop pour repenser sa plateforme de marque et ses leviers de communication.
Lire
03.07.2021

FRENCH KIWI

French Kiwis, une nouvelle marque pleine de fraîcheur dans le secteur des lunettes de lecture et de soleil, fait son entrée sur le marché. Les créateurs montréalais ont confié à l’agence de branding Hula Hoop la conception complète de l’identité de leur marque.
Lire
10.12.2019

MONTRÉAL : HULA HOOP FAIT LE SAUT EN VILLE

L'agence de communication Hula Hoop continue son développement et dévoile sa nouvelle agence montréalaise portée par Marc André Dionne et Gabrielle Thom-Gadbois.
Lire