CHAMPION PETFOODS

Brief

Comment implanter et faire émerger deux marques de petfoods haut-de-gamme, reconnues au Canada, auprès d’une cible de consommateurs et distributeurs français ?

Année

2021-2023

Expertises

UNE STRATÉGIE DE NOTORIÉTÉ ET D'ACQUISITION DÉPLOYÉE SUR LE TERRITOIRE EUROPÉEN

Champion Petfoods est un groupe canadien de nourriture haut-de-gamme pour chiens et chats, qui possède les marques ORIJEN et ACANA. Nous travaillons au quotidien pour les 2 marques du groupe, dans la mise en place de stratégies de contenus hyper ciblées auprès des propriétaires d'animaux. Des plans globaux mêlant création de contenus, animation des communautés, campagnes d’influence, plan média, pour assurer une présence à la fois en digital et en TV sur le territoire français. L'ensemble des contenus produits pour les marques est adapté en plusieurs langues pour un déploiement sur l’ensemble de leur réseau EMEA.

Campagnes TV et stratégie média

Des campagnes média déployées pendant 6 mois sur TF1 et YouTube pour toucher les propriétaires de chiens et chats.

STRATÉGIE DE CONTENUS

Définition de la stratégie de contenus et média Social Media, rédaction des calendriers éditoriaux, définition de la charte graphique EMEA, production de l'ensemble des assets (films, photos, motions, jeux ...) et animation des différents comptes sociaux des 2 marques (Facebook / Instagram / YoutTube).
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INFLUENCE

Afin de booster la notoriété et les ventes, nous nouons des partenariats avec des micro et macro-influenceurs pour capitaliser sur leur notoriété et leur pouvoir de prescription auprès d’audiences affinitaires : unboxing, concours, placement de produits…
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Résultats

6

Après six mois

32,5

Millions d'impressions

+ 6000

Followers

KRYS -

Stratégie social média

MADE IN DESIGN -

Révélez votre style de vivre !

BACARDI -

Relation presse + Influence + Social Média

BRICOMARCHÉ -

Social média & Influence

FIGARO EMPLOI -

Plateforme + Publicité + Média

TOMMEE TIPPEE -

Stratégie et déploiement social média international.

WORLD SKILLS -

Brandcontent

ST REMY -

Plateforme de marque + branding + social média international

LOXAM -

Social média & Influence

V33 _ LIBÉRON -

Branding + Publicité + Social média

MÉTROPOLE DE LYON – Partage de la rue -

Publicité

SIRHA FOOD -

Design Global + Publicité + Digital + Social + Scenographie

BANDAÏ NAMCO -

Branding - Design System

ZITY -

Big Idea + Social + Influence + Média

FRENCH KIWIS -

Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes

OPCO 2i -

Réunir tous les acteurs de l'industrie sous une même bannière.

THÉÂTRE CENTAUR -

Rebranding

TAMBOOR (Orchestra) -

Branding

GRANDBAINS -

Naming - Branding - Concept - TV - Média - Webmarketing

TOQUES EN CHABLAIS -

Branding, Univers

DÉCOCÉRAM -

Publicité + social + influence + média

SANIJURA -

Stratégie + Branding + Publicité + Prints

COOLTRA -

Big idea + Publicité + Médias

ÉDUCÉPARGNE -

Branding + TV + Social + Influence

PALLADIUM -

Publicité + Production assets

NO BOX -

Positionnement et production assets marque

YELI -

Transformation + business model + naming + branding + TV + social média + Webmarketing

Animalis -

Marque employeur

MATANIE XP -

Marketing territorial

KEOLIS -

Contre le harcèlement, on fait bloc !

GRENOBLE ALPES -

Marketing Territorial

ATLANTIC -

Atlantic Coach

DESTOCK – St Gobain -

Moins, c'est plus !

SIRHA MADE -

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