Brief
Comment structurer une marque en réseau récente autour d’une nouvelle plateforme de marque et de leviers de d’acquisition performants ?
C'est vous qui donnez le ton !
Hula-Hoop a été sollicitée par le groupe Saint Gobain afin de développer une stratégie de communication et de déploiement pour sa marque Décocéram. En charge de l'ensemble de la stratégie et des moyens d'activation, nous avons tout d'abord repensé le concept global de communication, la plateforme de marque et la charte éditoriale. Cela a donné Carrément moi !, un concept qui permet d'affirmer la personnalisation de l'offre et du service et de se décliner sous des tous les formats de contenus et opérations de Marketing opérationnel : achat média, social média & community management, print, marketing opérationnel etc. Plusieurs concepts ont émaillés cette relation sur le temps long.
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Production catalogues
Véritable marque d'inspirations déco intérieur, nous avons créé un processus de collections au travers des 4 catalogues annuels de la marque au format très magazine. Nous avons ainsi défini une charte d'édition puis assurons au quotidien la rédaction, shooting, exécution numérique des différents catalogues.
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DÉPLOYER DES CAMPAGNES MÉDIA MULTILOCALES
Avec le double objectif de notoriété et d'acquisition, sur des relais Presse, Tv segmentée, social ads, stratégies d'acquisition et relationnelle, nous avons pensé et géré les différentes canaux de performance de la marque à travers une stratégie média multi locale. Une stratégie basé sur l'identification des zones de chalandises de chaque magasins et les données socio démographiques.
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Résultats médias
18 M
de contacts qualifiés
135 K
Clics sur les campagnes
90 K
visiteurs uniques sur le site de la marque
Brand content
Avec pour objectif de faire émerger la marque Décocéram sur les réseaux, générer proximité et valeur ajoutée, nous avons développé une stratégie de contenu au travers un magazine digital dédié. Production digitale, comité de rédaction, éditorialisation, rédaction, intégration et médiatisation, nous étions en charge de l'ensemble de l'animation de ce magazine.
Stratégie social média
En lien avec les équipes de Décocéram, nous avons développé une stratégie social média multi locale, la charte éditorial, pensé les stratégies de réponses aux communauté, produit du contenu régulier afin d'assurer une visibilité sur différents pour le compte de Décocéram. Au menu, Facebook, Instagram, Houzz, Pinterest.
Résultats social média
x 10
mentions
x 30
nombre de fans
x 15
nombre d'interactions
KRYS -
Stratégie social média
MADE IN DESIGN -
Révélez votre style de vivre !
BACARDI -
Relation presse + Influence + Social Média
BRICOMARCHÉ -
Social média & Influence
FIGARO EMPLOI -
Plateforme + Publicité + Média
TOMMEE TIPPEE -
Stratégie et déploiement social média international.
WORLD SKILLS -
Brandcontent
ST REMY -
Plateforme de marque + branding + social média international
LOXAM -
Social média & Influence
V33 _ LIBÉRON -
Branding + Publicité + Social média
MÉTROPOLE DE LYON – Partage de la rue -
Publicité
SIRHA FOOD -
Design Global + Publicité + Digital + Social + Scenographie
BANDAÏ NAMCO -
Branding - Design System
ZITY -
Big Idea + Social + Influence + Média
FRENCH KIWIS -
Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes
OPCO 2i -
Réunir tous les acteurs de l'industrie sous une même bannière.
CHAMPION PETFOODS -
Tv, influence et social
THÉÂTRE CENTAUR -
Rebranding
TAMBOOR (Orchestra) -
Branding
GRANDBAINS -
Naming - Branding - Concept - TV - Média - Webmarketing
TOQUES EN CHABLAIS -
Branding, Univers
SANIJURA -
Stratégie + Branding + Publicité + Prints
COOLTRA -
Big idea + Publicité + Médias
ÉDUCÉPARGNE -
Branding + TV + Social + Influence
MANIF D’ART -
Stratégie et production digitale
PALLADIUM -
Publicité + Production assets
EMILE COHL -
Stratégie et production expérience digitale.
BIOFORCE -
Plateforme de marque + branding + production digitale
NO BOX -
Positionnement et production assets marque
YELI -
Transformation + business model + naming + branding + TV + social média + Webmarketing
Animalis -
Marque employeur
GROUPE ÉMINENCE -
Design marques et produits Eminence - Athena
LES 3 VALLÉES -
Infinite mountains experiences
MATANIE XP -
Marketing territorial
KEOLIS -
Contre le harcèlement, on fait bloc !
AUTOBERNARD.COM -
La confiance Règne !
GRENOBLE ALPES -
Marketing Territorial
MARCEL & FILS -
Le meilleur est avenir !
ATLANTIC -
Atlantic Coach
SQUARE ENIX -
Rebranding et stratégie digitale
VILLE DE MONTÉLIMAR -
Branding
DESTOCK – St Gobain -
Moins, c'est plus !
SIRHA MADE -
Futuristic feed
MORZINE AVORIAZ -
Branding - Digital
PONTHIER -
Le fruit de l'exigence !
UCLY -
Stratégie digitale multi écoles
REPAM -
Stratégie de transformation.
ECAM -
Branding
VALLÉE DE LA GASTRONOMIE -
Digitaliser une nouvelle marque touristique.