Du marketing au coeur des montagnes
Les 3 Vallées, c'est à la fois une association, une organisation, une réalité territoriale et un domaine skiable ... Depuis toujours, les 3 Vallées se présentent au monde comme un domaine skiable. Un domaine réunissant les espaces skiables de différentes stations. Pourtant, à l'heure de s'interroger sur le fond, la recherche d'insight et l'écoute sociale montre à l'inverse que les clients et prospects des 3 Vallées imagine cette marque comme un territoire à part entière, une réalité de destination, une unité d'expériences, une offre commune (hébergement, forfaits, activités, etc.). En ce sens, comment repenser concrètement les parcours clients et structurer l'offre afin d'apporter aux clients une réalité d'expériences unique et faire de la marque "Les 3 Vallées" le point d'entrée vers l'ensemble des offres du territoires.
Passer d'un domaine à une destination
Nous avons mener différents chantiers. Insights et e-reputation, Interviews, Workshops avec les différents acteurs économiques et touristiques du territoire afin de redéfinir l'utilité de cette marque pour chacun puis un nouveau positionnement avant d'enclencher des phases plus créatives et opérationnelles. Avec deux questions de fond :
1. Quelle place et quelle utilité porte cette marque dans son rapport au territoire et ses marques stations ?
2. Comment faire émerger une véritable destination avec ses propres services et outils plus qu'un domaine skiable ?
1. Quelle place et quelle utilité porte cette marque dans son rapport au territoire et ses marques stations ?
2. Comment faire émerger une véritable destination avec ses propres services et outils plus qu'un domaine skiable ?
INFINITE MOUNTAINS EXPÉRIENCES
Accompagner l'évolution du site Web pendant plusieurs années
Brandcontent et référencement
Le magazine des 3 Vallées est un outil efficace de la stratégie de marketing de contenu du client. Nous y apportons régulièrement un enrichissement graphique et ergonomique .
Parcours et usages de l’application mobile
L’application mobile des 3 Vallées, devait évoluer vers une interface plus claire et une navigation plus fluide. Gardant en tête les contraintes techniques , nous menons un travail de refonte. Repenser le système d’accès aux informations. Mettre à jour l’identité graphique. Mettre en place des tutoriels de prise en main pour les utilisateurs. Donner une place aux annonces publicitaires et sponsorings…
Stratégies digitales événementielles
Nous accompagnons les 3 Vallées au travers de leurs différents temps forts de communication événementiel. Exemple, l’ENDURO. Un moment clé de la vie de la destination.
En 2020, l’Enduro arbore un tout nouveau site. Les phases d’inscription et l’affichage des résultats sont plus visibles,
Le branding de le marque made in Hula Hoop prend une place importante, les explications du concept sont plus concises et claires.
En 2020, l’Enduro arbore un tout nouveau site. Les phases d’inscription et l’affichage des résultats sont plus visibles,
Le branding de le marque made in Hula Hoop prend une place importante, les explications du concept sont plus concises et claires.
Le projet de refonte
Comment affirmer via son site web, la marque Les 3 Vallées comme le domaine référence mondial ?
Notre approche: passer de l’expression d’un domaine fonctionnel à une véritable destination en mesure de proposer une infinité d’expériences digitales
Notre approche: passer de l’expression d’un domaine fonctionnel à une véritable destination en mesure de proposer une infinité d’expériences digitales
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Stratégie et déploiement social média international.
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Plateforme de marque + branding + social média international
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Créer et lancer une nouvelle marque de lunettes
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Réunir tous les acteurs de l'industrie sous une même bannière.
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Stratégie et production digitale
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Digitaliser une nouvelle marque touristique.