REGROUPEMENT DES COLLÈGES DU QUÉBEC

Brief

Créer des campagnes de communication pour la promotion des programmes TGE – soit des 5 sous programmes en DEC Génie Électrique
Drag

LES DÉFIS à relever

Le génie électrique est méconnu du grand public, ce qui impacte l’environnement décisionnel de l’élève au secondaire. De plus, les perceptions sont souvent négatives notamment sur les débouchées (usines, métiers fatigants…) et souvent peu représentés par la gente féminine.
Dans un premier temps, nous avons crée un univers de marque afin de, par la suite, promouvoir le programme dans les salons, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Des boites à outil ont étés mise en place pour les deux années en complément des campagnes annuelles.
Dans un premier temps, nous avons crée un univers de marque afin de, par la suite, promouvoir le programme dans les salons, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Des boites à outil ont étés mise en place pour les deux années en complément des campagnes annuelles.

BOITE À OUTILS

Drag
Drag

CAMPAGNE ANNÉE SCOLAIRE 2022

" T'as déjà tout d'un génie "

CAMPAGNE VIDÉO

Une campagne virale grâce à trois spots diffusés sur Youtube, Facebook et Instagram.

CAMPAGNE INFLUENCE

Formats originaux par trois influenceurs sur Tiktok, Snapchat, Instagram et Facebook.

RESULTATS 2022 - 2023

170 000

Impressions

5 300

Clics

100 000

Personnes touchées

CAMPAGNE ANNÉE SCOLAIRE 2023

" C'est du génie "

CAMPAGNE MÉDIAS SOCIAUX

Une campagne de spots statiques et caroussel sur Facebook et Instagram.
Drag
Drag

CAMPAGNE INFLUENCE

Nous nous sommes associés à Massi Mahiou, créateur de contenu et gradué en ingénierie aérospatiale pour partir à la rencontre des étudiants au sein des Cégeps à travers cinq (5) épisodes.

RESULTATS 2023- 2024

1.65 M

Impressions

7000

Clics

280 000

Personnes touchées