REGROUPEMENT DES COLLÈGES DU QUÉBEC
Brief
Créer des campagnes de communication pour la promotion des programmes TGE – soit des 5 sous programmes en DEC Génie Électrique
Drag
LES DÉFIS à relever
Le génie électrique est méconnu du grand public, ce qui impacte l’environnement décisionnel de l’élève au secondaire.
De plus, les perceptions sont souvent négatives notamment sur les débouchées (usines, métiers fatigants…) et souvent peu représentés par la gente féminine.
Dans un premier temps, nous avons crée un univers de marque afin de, par la suite, promouvoir le programme dans les salons, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Des boites à outil ont étés mise en place pour les deux années en complément des campagnes annuelles.
Dans un premier temps, nous avons crée un univers de marque afin de, par la suite, promouvoir le programme dans les salons, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Des boites à outil ont étés mise en place pour les deux années en complément des campagnes annuelles.
BOITE À OUTILS
Drag
Drag
CAMPAGNE ANNÉE SCOLAIRE 2022
" T'as déjà tout d'un génie "
CAMPAGNE VIDÉO
Une campagne virale grâce à trois spots diffusés sur Youtube, Facebook et Instagram.
CAMPAGNE INFLUENCE
Formats originaux par trois influenceurssur Tiktok, Snapchat, Instagram et Facebook.
RESULTATS 2022 - 2023
170 000
Impressions
5 300
Clics
100 000
Personnes touchées
CAMPAGNE ANNÉE SCOLAIRE 2023
" C'est du génie "
CAMPAGNE MÉDIAS SOCIAUX
Une campagne de spots statiques et caroussel sur Facebook et Instagram.
Drag
Drag
CAMPAGNE INFLUENCE
Nous nous sommes associés à Massi Mahiou, créateur de contenu et gradué en ingénierie aérospatiale pour partir à la rencontre des étudiants au sein des Cégeps à travers cinq(5) épisodes.
RESULTATS 2023- 2024
1.65 M
Impressions
7000
Clics
280 000
Personnes touchées