Brief

Comment inscrire le Brandy comme un alcool référent des nouvelles générations ?

Année

2020 - Aujourd'hui

Expertises

SIGN UP FOR HARMONY !

St-Rémy, leader mondial du brandy français et numéro 1 au Canada, lance St-Rémy Signature, une nouvelle référence stratégique pour rajeunir la catégorie du brandy, inspirer les spécialistes du cocktail, qu’ils soient bartenders ou néophytes, et recruter une nouvelle génération d’amateurs de brandy, à la recherche de moments d’harmonie dans leur vies bien remplies.
Présentée au travers d’une bouteille minimaliste et élégante, proche de celles du whisky, du bourbon et du rhum, St-Rémy Signature est la première création originale de Cécile Roudaut, Maître Assembleur de St-Rémy : « tout en respectant les traditions de fabrication du brandy français, j’ai ajouté une étape de maturation en petits fûts de chêne neufs, qui marque sa distinction ».
Présentée au travers d’une bouteille minimaliste et élégante, proche de celles du whisky, du bourbon et du rhum, St-Rémy Signature est la première création originale de Cécile Roudaut, Maître Assembleur de St-Rémy : « tout en respectant les traditions de fabrication du brandy français, j’ai ajouté une étape de maturation en petits fûts de chêne neufs, qui marque sa distinction ».

DÉFINIR LA “DRINK
STRATEGY”

Avant tout, nous avons défini avec précision en collaboration avec les équipes du Groupe Cointreau les objectifs, la stratégie. Nous avons positionné la marque Signature, architecturé l’ensemble des discours, identifié les points de contacts (…) afin de repenser une expérience client globale. Stratégie de marque, stratégie éditoriale, stratégie social média, stratégie média etc.
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Film manifeste

Porté par une narration autour du concept de "double maturation", secret de fabrication du nouveau produit signature, nous avons imaginer ce lien à l'évolution que chacun peut vivre au cours de sa propre évolution.

CHANGER LES PERCEPTIONS
PAR LE CONTENU

En charge des différents comptes sociaux mondiaux de la marque St Remy, nous créons l’ensemble des “assets” de marque afin d’alimenter l’ensemble des marchés sur les cinq continents en contenus. Avec un objectif : inscrire ce nouveau brandy comme une référence pour une cible nouvelle et rajeunie. Shoots, Films, Motions, Cinémagraphes, Snack Content, nous produisons au quotidien de nombreux contenus entre Lyon et Montréal.
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INFLUENCE : INCARNER LA MARQUE

Nous menons différentes opérations d’influences pour St Remy Signature afin de développer les communautés et assurer de la qualité de ce nouveau Brandy. Nous travaillons avec des Bartenders référents et influents pour porter la voix et l’image au coeur de la profession et à destinations de nos nouvelles audiences.

MOBILISER PAR UNE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA

En charge de la stratégie, du planning éditorial et des comptes internationaux de la marque St Rémy, nous guidons l’ensemble des prises de parole locales par pays (Europe, Amérique du Nord, Afrique, Asie) en fournissant contenus, activations, plans de médiatisation etc.

Penser une stratégie éditoriale annuelle

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Créer des contenus et animer les différents réseaux

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Résultats 2021

280 000

Fans

80 000

Interractions

7 M

d'impressions