UCLY
Brief
Comment faire des sites web de l’UCLy des canaux pertinents de recrutement des futurs étudiants, mais aussi une vitrine auprès du monde professionnel et des partenaires.
Un écosystème complexe et "multi-écoles"
Fondée en 1875, l’UCLy est une université intégrant différentes écoles au sein d'un même campus. Ils nous ont sollicités afin de repenser l'ensemble de l'écosystème digital de l'UCLy et de ses satellites à forte notoriété et aux identités différentes.
L'objectif est clair : améliorer la performance de recrutement des différents sites. Un enjeu que nous interprété sous différents chantiers : une capacité à mieux exprimer l'école et son environnement, La capacité d'un management technique multi sites pour simplifier à la fois les intégrations et la performance globale puis un chantier de visibilité sur les moteurs de recherche.
L'objectif est clair : améliorer la performance de recrutement des différents sites. Un enjeu que nous interprété sous différents chantiers : une capacité à mieux exprimer l'école et son environnement, La capacité d'un management technique multi sites pour simplifier à la fois les intégrations et la performance globale puis un chantier de visibilité sur les moteurs de recherche.
Faire le lien avec le monde professionnel pour créer les leaders de demain
Hula Hoop et l’UCLy ont pensé un dispositif efficace permettant de mettre en avant les différents acteurs de la boucle de l’université.Les élèves sont valorisés par leur témoignages, le monde professionnel par la mise en avant du dispositif UCLy Expert. L’UCLy s'appui dans pour la ré-assurance sur une large exposition de ses étudiants "ambassadeurs", de ses alumnis, leurs parcours...
Le mobile first et la contextualisation des informations
Penser mobile firs, c'est aller plus loin que la simple adaptation responsive des versions desktop. Ainsi, nous avons proposé une expérience spécifique mobile prenant en compte les véritables usages des étudiants sous cette forme.
Grâce au « context design », nous proposons ainsi des contenus différents selon la localisation de l’élève.Sur le campus, chez lui ...
Grâce au « context design », nous proposons ainsi des contenus différents selon la localisation de l’élève.Sur le campus, chez lui ...
Résultats
X2
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